Margaret Schlegel PDF Imprimer Envoyer
Mes collections - Mes collections
Samedi, 27 Octobre 2007 12:16

   Margaret Schlegel est une femme d’âge mûr, qui fréquente les milieux intellectuels londoniens du début du XX° siècle et qui déteste la frivolité des rapports sociaux. Dotée d’une solide culture et d’une curiosité innée, sa recherche de l’harmonie et de la beauté se reflète dans chacun des aspects de sa vie, ainsi que dans le choix de sa garder-robe et de ses accessoires.

 

   L’héroïne de Howards End est Margaret Schlegel, une britannique de la bonne société anglaise du début du XX° siècle. Londonienne de 29 ans, d’origine anglo-germanique, Margaret est l’aîné de la famille. Elle s’occupe de sa sœur Helen, 21 ans et de son frère Tibby, 16 ans, depuis la mort de leurs parents. Femme cosmopolite, intellectuelle et sensible elle ressent le besoin d’apparaître en société et de participer à la culture de son pays pour donner un sens à sa vie…

 EDWARD MORGAN FORSTER (1879-1970)

   Romancier et essayiste britannique, il a dédié sa vie entière à l’exploration des comportements humains et à leurs difficultés de communication. Il perçoit la nécessité de minimiser le matérialisme par la culture et l’imagination, dans le but de trouver un véritable équilibre. Les personnages principaux de ses œuvres sont généralement des femmes à la personnalité bien définie à la suite de leur expérience personnelle.

 

 

                                                                 Texte et photo relevés dans le magazine des éditions Atlas

Commentaires

Veuillez vous connecter pour publier un commentaire ou une réponse.
Mise à jour le Mercredi, 24 Juin 2009 07:34