Elisabeth Bennet PDF Imprimer Envoyer
Mes collections - Mes collections
Dimanche, 16 Mars 2008 12:31

     La protagoniste du roman de Jane Austen vit avec sa famille dans une maison provinciale. Elle mène une vie très simple seulement agitée par les bals de société auxquels elle se rend en compagnie de ses frères et sœurs, en vue de trouver un fiancé. Toutefois Lizzie Bennet n’est pas disposée à se fiancer au premier qui lui demandera. « je me marierai seulement quand je rencontrerai le grand amour », dit-elle un jour à sa mère.

     Elisabeth Bennet est l’une des grandes héroïnes de la littérature anglaise et le personnage le plus célèbre de Jane Austen, dans le roman « Orgueil et Préjugés » (1813).

   A 20 ans, c’est la cadette de cinq sœurs. L’objectif principal de leur mère est, selon la morale de l’époque, de marier ses filles à des hommes de la bonne société. Jane, la sœur ainée, est d’une beauté extraordinaire, et sa mère a fondé sur elle ses plus grands espoirs. Elizabeth « Lizzy pour sa famille » est charmante, intelligente et très spirituelle. En raison de ses préjugés, elle rejette la proposition de mariage de Fitzwilliam Darcy, elle le considère comme un homme arrogant, mais avec le temps elle se rend compte du caractère noble…

 


 

Jane AUSTEN (1775-1817)

   L’auteur est la septième des huit enfants d’un pasteur anglican, qui se charge personnellement de son éducation. L’atmosphère austère et rigoureuse de son entourage ne l’empêche pas d’écrire, dès l’enfance des histoires et des contes qui amusent la famille. Elle reste célibataire. Les romans de Jane Austen ne se caractérisent pas par leur intrigue narrative, mais par la psychologie des personnages vivant des existences sans heurts.

                                                              Texte et photo relevés dans le magazine Atlas 

Commentaires

Veuillez vous connecter pour publier un commentaire ou une réponse.
Mise à jour le Vendredi, 15 Mai 2009 11:35