Lucy Honeychurch PDF Imprimer Envoyer
Mes collections - Mes collections
Lundi, 08 Septembre 2008 12:43

   Lucy Honeychurch est une jeune britannique qui va vivre, pendant un séjour à Florence avec sa tante, l’expérience la plus importante de sa vie. Fille d’une famille aisée, elle habite une maison provinciale du comté de Surrey. Elle ne sait quel sens donner à sa vie.

     Ses dons de pianiste nous révèle son potentiel pour les grandes passions et son habilité à s’inscrire dans la vérité et l’authenticité, même si cela suppose de s’écarter des conventions sociales.  Lucy vit avec sa mère et son petit frère, Freddy un jeune homme de 19 ans qui les adore. Vivante, ingénue et charmeuse, elle représente le paradigme d’une personne déterminée à vivre en accord avec le normes sociales. Mais, par bonheur, elle va découvrir que la vie ne comporte pas que des devoirs et protocoles.

     Au fil du livre, Lucy apprend à voir la beauté au-delà des œuvres d’art, elle éprouve une transformation en vivant un amour authentique et instinctif…


Edward Morgan Forster - (1879-1970)

L'auteur de "chambre avec vue" (1908) combine la trame sociale  avec le  symbolisme poétique autour de trois axes argumentaires opposés : les conventions sociales face à la passion; la culture face à l'instinct et le contrôle de soi face à la spontanéité. Le roman est une fresque de la société Edouardienne centrée sur un groupe de personnages disparates réunis dans une pension florentine et dans un petit village anglais.

Commentaires

Veuillez vous connecter pour publier un commentaire ou une réponse.
Mise à jour le Vendredi, 15 Mai 2009 11:54