Poupée Armand Marseille PDF Imprimer Envoyer
Histoire de la poupée - Histoire de la poupée
Samedi, 22 Septembre 2007 12:58

Je continue à vous parler du magazine qui accompagne les dames d’époque, dans ce premier numéro il parle de la mode du XVIII°siècle et des poupées anciennes là il s’agit d’une poupée de 1894 signée Armand Marseille.                                                                                      

 

 

Sur ce magazine il y a six pages concernant  cette poupée. En premier ils parlent d’Armand Marseille, à l’époque il emploie jusqu’à 500 personnes. Il vend dans le monde entier.

Ce modèle fabriqué dans le début du XX°siècle, mais créé dès 1894, selon la thèse communément admise qu’Armand Marseille numérotait ses modèles par leur année de création. Cette poupée dotée d’un mécanisme parlant placé à l’intérieur du buste, date probablement des années 1900. Elle mesure 46 cm de haut, son corps est totalement articulé, ses bras et ses jambes sont en bois (l’Allemagne a toujours eu une tradition de jouets et poupées en bois, bien avant l’apparition des têtes en biscuit. La poupée 1894 fait partie des modèles traditionnels à « visage de poupée », antérieurs aux poupées dites « de caractère » à visage expressif. Son visage ne manque pourtant pas d’expression, avec ses grands yeux au regard profond, dotés d’un mécanisme pour s’ouvrir et se fermer, et de cils faits de cheveux naturels. Sa bouche ouverte laisse apparaître quatre dents.


 Texte et photo relevés dans le magazine des éditions Atlas

Commentaires

Veuillez vous connecter pour publier un commentaire ou une réponse.
Mise à jour le Vendredi, 23 Janvier 2009 13:00