Poupée Mariqita Perez PDF Imprimer Envoyer
Histoire de la poupée - Histoire de la poupée
Vendredi, 01 Février 2008 13:02

La poupée connue sous le nom de Mariquita Pérez fut l’un des jouets les plus populaires de la première moitié du XX° siècle en Espagne. Sa renommée a dépassé les frontières en raison de sa garde-robe variée et rehaussée de multiples accessoires. Fabri-quée pendant plus de vingt-cinq ans, elle est aujourd’hui un objet de collection très recherché.
Mariquita Pérez a marqué une époque dans l’histoire Espagnol. Née en 1938, à St-Sébastien, des mains de Leonor Coello, fonda-teur de l’entreprise Mariquita Pérez S.A., elle est fabriquée jusque 1975.  Toutes les petites Espagnoles d’après-guerre en rêvaient et les plus chanceuses la recevaient en cadeau.

La poupée disposait d’une garde-robe très variée, réalisée de façon artisanale. Il y avait des Mariquita en habits régionaux, principalement destinées aux touristes, et des mariquita revêtues des uniformes propres à certains métiers, comme les infirmières, les hôtesses de l’air. Sa garde-robe s’accordait aux saisons et aux lieux d’expositions. La poupée représen-tée date de 1943 et mesure 45 cm.

    

 Texte et photos relevés dans la revue des Editions Atlas

Commentaires

avatar serge
0
 
 
Tous ces articles sont vraiment très intéressants!

dommage que je n'arrive pas à voir les photos qui y sont associées!
avatar serge
0
 
 
Je reviens visité ton site remis à jour, bravo, belle performance !
...et pui smaintenant on voit TOUTES les photos qui y sont associées !
Veuillez vous connecter pour publier un commentaire ou une réponse.
Mise à jour le Dimanche, 25 Janvier 2009 09:01