Explications des manteaux jaunes PDF Imprimer Envoyer
Mes poupées chéries - Mes poupées chéries
Dimanche, 05 Octobre 2008 10:54

     Les manteaux jaunes    

     J’ai lu sur le blog que Marie vous avait dit que j’allais donner les explications pour les manteaux !
Avec toutes ces petites oreilles qui se promènent il faut faire attention à ce que l’on dit,  j’avais bien l’intention de le faire, mais je voulais prendre mon temps…
 
     Donc je ne vais pas faire mentir Marie voici les explications, pour les manteaux moutardes j’ai fait deux points différents et je trouve que c’est celui tricoté en maille anglaise qui rend le mieux. J’ai fait le corps d’un seul morceau cela évite les coutures. Tricoté avec des aiguilles de 3 ½..   Pour le bonnet j’ai pris modèle sur le livre « Mamie, styliste pour mes poupées " Maille Anglaise – nombre de mailles impairs, deux mailles à l’endroit et deux mailles à l’envers, on doit terminer par une maille seule, répéter ce rang.

Corps – monter 65 mailles tricoté pendant 11 cm , séparer le travail garder 17 mailles sur les aiguilles pour le devant, diminuer 1 maille pour l’emmanchure et continuer pendant 5 cm , là diminuer pour l’encolure 2 mailles puis 1,arrêter  Reprendre 31 mailles diminuer 1 m. pour l'emmanchure pour le dos tricoter pendant 6 cm puis arrêter*. Pour terminer tricoter les 17 mailles restantes pour le 2ème devant, diminuer pour l’encolure comme le premier devant mais à l’opposer.
Manches – monter 18 mailles augmenter 4 fois 1 maille on obtient 26 mailles arrêter à 7cm5
Col – relever 20 mailles au deuxième rang doubler les mailles pour donner de l’aisance.
Boutonnière – à 2 mailles du bord la 1ère à 5cm5 les 3 autres distantes de 16 rangs

    

  * Pour éviter les coutures des épaules, je laisse en attente les mailles et les ferme avec le dos et les devants

Commentaires

avatar racoonims
0
 
 
:zzz Merci pour ce joli modèle!!!
avatar DO 61
0
 
 
C'est par le biais de plusieurs blogs que je suis arrivée sur le votre. Je me suis permise de copier les explications de ce modèle. Mille mercis de bien avoir voulu les partager.
Cordialement. DO61
Veuillez vous connecter pour publier un commentaire ou une réponse.
Mise à jour le Dimanche, 07 Décembre 2008 06:57