Mon histoire de poupée PDF Imprimer Envoyer
Divers - Divers
Dimanche, 10 Août 2008 15:17

   Sur le blog d’Arlette « mes poupées de pays », elle a une rubrique qui me plaît beaucoup. Ce sont des histoires vraies en rapport avec des poupées.  Moi aussi j’ai une histoire !  

     Quand j’avais une dizaine d’années, mes parents avaient achetés une maison dans l’Yonne afin que nous puissions faire une réserve de bon air pour affronter l’hiver parisien.  Nous avions la chance de passer deux mois à la campagne, mon père nous rejoignait le week-end, il faisait la route sur sa moto. Je me souviens que nous allions ramasser des mûres dans des boites de lait Guigoz (le lait que buvait ma petite sœur) que mon père avait transformé en bidon en mettant une hanse !  je m’étais fait de nouveaux petits amis et j’avais trouvé étonnant qu’à l’école du village les enfants fassent un voyage scolaire, à Paris cela n’existait pas…

     Pour en revenir aux poupées, j’avais emmené en vacances la mienne avec sa jolie garde robe. Les deux filles(des jumelles) du fermier voisin appréciaient ma poupée et venaient jouer avec moi  ce que j’appréciais, mes deux frères de 6 et 4 ans avaient d’autres jeux. Un jour les deux filles me rendirent visite pour jouer avec moi et ma poupée, mais cette dernière se trouvait dans une pièce où je ne pouvais aller ma mère venant de laver par terre !

Conclusion : la poupée n’étant pas là, les deux filles sont partis et ma mère m’a fait remarquer que c’était la poupée qui les intéressaient et non moi, cela m’a beaucoup attristée…
Il me semble qu’elle aurait dû garder pour elle cette remarque, cela ne peut pas donner une grande confiance en soi !

Commentaires

avatar Arlette
0
 
 
Heureuse que mes histoires te plaisent , je vais prochainement en écrire de nouvelles.
Ton histoire est amusante , je pense que les filles du fermier auraient surement eu de l'amitié pour toi si tu avais continué à les voir.
Merci de tes compliments pour mes dons de couturières, mais je crois que tu n'a pas à m'envier, car ce que tu fais est aussi très joli.
à bientôt
Arlette
Veuillez vous connecter pour publier un commentaire ou une réponse.
Mise à jour le Samedi, 06 Juin 2009 06:25