Verena Tarrant – Les Bostoniennes - 1885 – 1886 PDF Imprimer Envoyer
Mes collections - Mes collections
Vendredi, 14 Novembre 2008 07:16

   On peut toucher un cœur avec des mots bien sentis. Une image ne peut pas forcément en obtenir autant. C’est ce que croient les suffragettes bostoniennes, qui transforment Verena Tarrant en ardente défenseur des droits de la femme.

   Verena Tarrant est la fille d’un guérisseur évangéliste. C’est une belle jeune femme innocente, qui a l’extraordinaire pouvoir d’aveugler les foules avec ses paroles. Une telle habilité au service de la lutte pour les droits des femmes fait que ses compagnes militantes la considèrent comme irremplaçable. Un jour, la chef des suffragettes, Olive Chancellor, vient écouter une de ses conférences.

   A partir de ce moment-là, elle vit dans l’obsession de s’assurer sa fidilité au mouvement. Verena prend Boston d’assaut avec ses discours incendiaires sur l’émancipation féminine. Sa façon de transmettre le message des suffragettes facilite son entrée dans les salons les plus sophistiqués, où évoluent les riches bostoniennes, intellectuelles ou superficielles. Celles-ci vont rallier sa croisade, et Verena devient logiquement leur leader.

 


 

Commentaires

Veuillez vous connecter pour publier un commentaire ou une réponse.
Mise à jour le Vendredi, 15 Mai 2009 12:01