Mrs Erlynne PDF Imprimer Envoyer
Mes collections - Mes collections
Samedi, 06 Décembre 2008 07:32

 L’Eventail de lady Windermere  -  1893

Dans la comédie l’Eventail de lady Windermere, Oscar Wilde nous montre une femme qui sait profiter et tirer parti des préjugés sociaux. Elle est une femme attirante et mûre au passé obscur qui fait irruption dans les atmosphères les plus sélectes de Londres, par l’entremise de lord Windermere. Elle n’a pas de parents connus et personne ne sait d’où proviennent ses revenus. Pendant huit mois, elle fréquente la haute société, les femmes la conviction est qu’elle est l’amante du jeune Arthur Windermere !
En échange d’argent et de bonnes amitiés, elle s’engage auprès d’Arthur Windermere à ne pas rendre publique son identité. A l’âge de 20 ans, elle a abandonné son mari et sa fille, un bébé de quelques mois pour s’enfuir avec son amant…

En Mars 2008, j’ai publié une page qui parle de Lady Windermere. Le réalisateur britannique Mike Barker a sorti en 2004 A Good Woman, l’adaptation cinématographique de l’Eventail de lady Windermere, qui se déroule dans les année 30 sur la côte amalfitaine. Helen Hunt interprète Mrs Erlynne, et Mark Umbers lord Windermere.

Texte et poupée provenant des Dames d’époque des  éditions Atlas

Commentaires

Veuillez vous connecter pour publier un commentaire ou une réponse.