Quand arrivait la période de Noël…… PDF Imprimer Envoyer
Collection de poupées - Collection poupées
Mardi, 07 Août 2007 10:29

Quand arrivait la période de Noël, je me souviens que quand mes grand-parents nous rendaient visite, Maman faisait rentrer ma grand-mère dans sa chambre pour lui montrer la  poupée que le père Noël allait- amener à ma petite sœur. J’étais ravie car je partageais ce moment. Je me souviens de l’odeur de la poupée qui se trouvait dans sa boite .

A mon époque on ne possèdait pas beaucoup de poupées (souvent les petites filles de maintenant en possède une dizaine qu’en ce n’est pas plus, mais elle ne joue qu’avec une ou deux). J’avais un baigneur qui s’appelait Jean-Paul, sans doute en l’honneur de mon papa qui se prénommait Paul je l’aimais beaucoup, mais j’avais également deux frères, ils se sont occupés de ce poupon, et suite à leur intervention, il a fallu envoyer le baigneur à la clinique.
Il a subi une très grande opération, on lui a mis une autre tête. Mais pour moi ce n’était plus le même, et de ce jour là, je n’ai plus joué avec.

  J’ai eu aussi une poupée en celluloïd avec une perruque blonde, les mains tournaient (sans doute pour lui faire faire « ainsi font, font font les petites marionnettes ».

Maman et ma Marraine lui ont fait beaucoup de vêtements, je me suis beaucoup amusée avec. De ces vêtements, il ne me reste qu’un petit tablier. Cette poupée je lui avais donné le prénom de Françoise……….  

Commentaires

avatar Sylvie
0
 
 
C'est une belle histoire que vous nous contez la !
Cette petite miss est adorable...
Veuillez vous connecter pour publier un commentaire ou une réponse.
Mise à jour le Lundi, 01 Juin 2009 05:03