Simone PDF Imprimer Envoyer
Collection de poupées - Collection poupées
Dimanche, 03 Février 2008 12:54

Simone

 

    Je lui aies donné ce prénom en l’honneur de ma grand-mère paternelle, cette poupée m’a été offerte par mon fils Stephane, c’est la seule poupée ancienne.

C’est une SFBJ-251 Paris6 ces indications pour une néophyte comme moi (je suis ouverte à toutes informations), je retiens quand même que c’est une SFBJ, mais il va falloir qu’elle rentre en clinique car la tête comme les membres ne tiennent pas bien.

Je trouve qu’elle a un très beau visage !

Commentaires

avatar Gradiva
0
 
 
Elle est magnifique, c'est ce qu'on appelle un bébé caractère, appelé aussi "demi-boudeur" il date des années 20 (c'est ce que dit le livre de A-M Porot)....
avatar Mamy chérie
0
 
 
Je viens de lire ton commentaire, je te remercie beaucoup pour l'information, j'en prend bonne note, je ne suis pas très informée sur les poupées anciennes, à part bleuette... ce week-end j'ai très occupée par les déguisements qui doivent près pour mercredi !!!!
à bientôt
Noëlle
avatar Noémie
0
 
 
.....J'aimerais bien que mon fils me fasse le même cadeau !!!!!
Beau bébé caractère, petite précision pour le numéro 6, c'est sa taille (il existe en taille 0,2,4,6,8,10,11 et 12)
source : 'les poupées de la SFBJ' de Samy ODIN directeur du musée de la poupée à Paris
avatar Mamy chérie
0
 
 
je viens juste de trouver ton commentaire et je t'en remercie. Maintenant grâce à toi et à Gravida j'en connais un peu plus sur cette poupée ! Quand j'ai été au musé de la poupée j'avais acheté le livre sur Bleuette, il va falloir vraiment que je retourne à Paris. Tu as raison mon fils m'a bien gâté !
A bientôt
Noëlle
avatar Martine
0
 
 
SFBJ = Societé Française de Fabrication de Bébés et Jouets. Syndicat de fabricants français(Bru, Jumeau, Fleischmann & Bloedel, Rabery & Delphieu, Godchaux et en 1899 Gaultier) créé en 1898 pour concurrencer le commerce allemand.
avatar sylvie
0
 
 
Oh, qu'elle est belle ! Votre fils a bien choisi.
J'aimerai bien avoir une vieille poupee comme ca... Un jour...
avatar Fabienne
0
 
 
Je craque pour ce genre de poupées qui me fait vraiment rêver. Je n'en possède aucune identique, mais j'espère bien que cela viendra.
avatar serge
0
 
 
Belle poupée, il faudrait lui refaire les élastiques (si ce n'est déjà fait; J'ai eu moi ma SFBJ en pièce détachée et toute abimée je l'ai entièrement restaurée et elle est maintenant à une place d'honneur dans le salon.
La mienne je l'ai appelée Lazarine, par contre mon épouse se nomme Simone et mon fils Stéphane, que de concordances!!
Veuillez vous connecter pour publier un commentaire ou une réponse.
Mise à jour le Dimanche, 30 Mars 2008 08:51