Livres-Assassin-Royal-lntegrale-1A3

LIV100 L’Assassin Royal – Cycle Médiéval Fantastique (1ère Époque)

Si comme moi vous êtes fan de médiéval fantastique je vais vous conseiller une lecture captivante que vous pouvez demander en cadeau de Noël. Il s’agit de l’Assassin Royal qui a été écrit par Robin Hoob et ce dans pas moins de 15 livres !

Cette histoire a connu tellement de succès qu’elle a été ré-édité en 2014 en regroupant ces livres par groupe de 3, le premier groupe s’intitulant tout simplement Première époque.

Livre 1 – L’apprenti assassin (670 pages)

AssassinRoyal-01 - 143x220Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cours des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie – et celle du royaume tout entier – va s’en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale … Et nombreux sont les prétendants à la succession.

Fitz se retrouve isolé au centre d’un univers qu’il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu’il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l’art de tuer ?

Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier …

Livre 2 – L’assassin du roi (414 pages)

AssassinRoyal-02 - 138x220Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume affaibli ne dispose que de ressources limitées pour les combattre. Le roi est seul, entouré d’une cour qui intrigue, d’une armée qui doute et … d’un assassin royal. Fitz, le bâtard princier, est à présent devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif – la faculté de communiquer avec les animaux – et l’Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie à lui seul la justice du roi. Une charge d’autant plus lourde qu’il lui faut faire obstacle aux ambitions du prince Royal, un usurpateur en puissance …

Livre 3 – La nef du crépuscule (414 pages)

AssassinRoyal-03 - 132x220Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés ploie sous le joug de l’envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les Pirates rouges en respect. Des dissensions éclatent entre les duchés côtiers, pilonnés par les incessantes attaques de l’ennemi, et ceux de l’intérieur qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même n’est plus qu’un théâtre de marionnettes où règnent le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d’entreprendre une quête insensée : aller trouver les Anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler qu’ils ont juré de venir en aide au royaume à ses heures les plus sombres.

Cet article a été vu 14 fois


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/32/d223306996/htdocs/wordpress-2016/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *