cocos2d

400 – Cocos2d-x 3.13.1 & Eclipse Néon

En cherchant la possibilité de faire de la programmation sur de multiples plateformes j’ai trouvé divers framework comme Xamarin, Cocos2d-x.

Comme mon fils a pour ambition de devenir infographiste, il faudrait que je lui programme quelques jeux basiques, dans lesquels il pourrait mettre en avant ses compétences graphiques. Je me suis penché un peu sur Cocos2d-x et sur la possibilité de l’utiliser dans Eclipse.

Mais quel ne fut pas mon étonnement de ne trouver aucun tutoriel vidéo francophone sur ce sujet, qui explique comment intégrer un projet cocos2d-x 3.13.1 dans Eclipse. Avec cet article, nous allons réparer cette injustice et pour cela faire une série de trois vidéos :

  • Dans la première vidéo, nous présenterons tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir utiliser correctement Cocos2d-x (Vidéo 1). Pour éviter les longueurs inhérentes à ce genre de vidéo, je vous redirigerais vers une vidéo récente qui traite déjà de ce sujet (voir le lien qui vous sera donné dans la vidéo). A la fin de cette vidéo, je vous expliquerais comment créer notre premier projet basicgame.
  • Dans la deuxième vidéo, qui se distinguera de celle que je vous aurais donné en référence, nous expliquerons l’installation d’Eclipse Neon et le lancement du SDK Manager. Pour terminer je vous expliquerais comment compiler notre premier projet. Cette compilation se fera pour l’instant en dehors d’Eclipse, après on essaiera de tout faire dans Eclipse.
  • Dans cette dernière vidéo, nous importerons notre projet sous Eclipse, et là ce sera certainement la partie la plus intéressante, car je n’ai à ce jour trouvé aucune vidéo francophone qui traite de ce sujet en détail. Je vous donnerai quelques ficelle pour que vous puissiez voir l’application se lancer correctement dans un téléphone virtuel (AVD). Nous aborderons quelques points de paramétrage, notamment pour que l’on puisse compiler sous eclipse en faisant appel à Cocos2d-x.

Pour finir cette série de vidéos sur Cocos2d-x 3.13.1 et Eclipse Néon, je vous donnerais en bonus dans la troisième vidéo une url qui vous permettra d’aller plus loin qu’un Hello World !

Je vais publier les deux premières vidéos sur Youtube avec un lien vers ce blog, histoire de faire connaitre ce blog et je mettrai progressivement les suivantes, avec un écart de une à trois semaines.

Mes vidéos :_________________________________________________________

videosI. Cocos2d-x sous Windows 10 et Eclipse Néon – Episode 1 sur 3 Dans cette vidéo vous trouverez tous ce qui vous faut pour développer sous Cocos2d-x. Etape 1 sur 3 : CREATE application cocos2d-x

II. Cocos2d-x sous Windows 10 et Eclipse Néon – Episode 2 sur 3 (Part 1/2) Dans cette vidéo, vous apprendrez comment compiler pour la première fois une application cocos2d-x. Etape 2 sur 3 : COMPILE application cocos2d-x

Cocos2d-x sous Windows 10 et Eclipse Néon – Episode 2 sur 3 (Part 2/2) – Visionnez impérativement après l’épisode 2 sur 3 (Part 1/2) :

III. Cocos2d-x sous Windows 10 et Eclipse Néon – Episode 3 sur 3 (Part1/2) Dans cette vidéo, vous apprendrez comment importer une application cocos2d-x sous Eclipse et la visualiser sur un téléphone virtuel. Etape 3 sur 3 : Merci ! Maintenant je vais pouvoir faire des jeux en 2D … voir même en 3D !

 

Cet article a été vu 24 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *